Bouches-du-Rhône, Appartements adaptés, Maisons adaptées, France

PMR recherche Appartement ou maison plain pieds Bouches du Rhône

Logement t4, rez de chaussée, Bouches du Rhône. Bonjour,
Je me permets de vous solliciter avec votre bienveillance pour vous demander de l’aide pour un logement Type 4 le département des bouches du Rhône dans les communes calmes.
Actuellement, nous avons deux enfants en bas âge. Mon premier a 4 ans et demi et mon deuxième a 10 mois.
Nous sommes locataires d’un type 3 au deuxième étage sans ascenseur appartenant au parc hlm Erilia dans le département du 04.
Cela fait presque 3 ans que nous attendons une proposition de mutation mais sans succès.
Nous avons effectué un dossier dalo mais la réponse à rejeté pour motif “demande non urgente, non prioritaire et déjà logés dans du social”.
Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes qui nous permettent plus de rester dans le département du 04 :
1) je suis porteuse d’un handicap (hémiplégie infantile côté gauche) et mon époux également porteur handicap (cervicales).
Pour mon hémiplégie infantile, cela contre indique un logement un rez-de-chaussée, rez-de-jardin ou un logement à étage avec un ascenseur et plein- pieds.
2) A ce jour, il nous manque une chambre en plus. Mon deuxième enfant dort dans un lit parapluie,situé dans notre chambre, entre une commode et notre lit parentale.
3) Mon handicap se détériore avec le temps. Je suis obligé de prendre des médicaments pour soulager.
4) Nos enfants sont toujours malades à répétition (otites, bronchites, angines, allergies, asthmes) dû à l’environnement.
La plupart des logement ont un petit extérieur (balcon ou petite terrasse). Si nous obtenons un logement social qui a un petit extérieur (balcon ou terrasse) dans la commune trouvée. C’est un petit plus pour nous.
Etant natives des Bouches-du-Rhône, nous voulons revenir aux sources et nous rapprocher également de notre famille respective, des commerces de proximités , des services de santé et tous autres commodités.
Nous sommes toujours à jour de nos paiements de factures.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,

Laisser un commentaire