Pour placer une annonce

Pour placer une annonce

Puis-je placer une annonce pour la location de mon logement ?
La réponse est simple : OUI, tout le monde peut s’inscrire et placer des annonces.

Y a-t-il des conditions particulières ?
La seule condition requise est de disposer d’un logement adapté aux personnes PMR.

Comment puis-je savoir si mon logement est adapté aux personnes PMR ?
Pour placer votre annonce, il vous suffit de remplir l’un des nombreux critères, en essayant d’être aussi précis que possible lorsque vous remplissez le formulaire relatif à votre annonce. Ensuite, c’est la personne qui recherche le logement qui vous demandera des détails et saura à ce moment-là si le logement convient à ses besoins.

Combien cela coûte-t-il ?
Zéro euros, offert, sans frais, gratuit, pas de coûts cachés, etc. etc. !


Qui est en droit de placer des annonces

Vous avez un doute sur la présence de votre logement au sein de la plateforme ? De nombreuses personnes nous ont demandé si leur logement devait être certifié. Ils nous ont expliqué que pour diverses raisons ils ont effectué des travaux pour rendre le logement adapté à un certain type de besoin. Les travaux et les adaptations les plus fréquents sont souvent les salles de bains (les douches et les WC en particulier). Toutefois d’autres types de travaux intérieurs et extérieurs ont été réalisés, par exemple la largeur des portes, les ascenseurs, les poignées de porte ou les meubles de cuisine. Bref des dizaines de travaux et d’adaptations spécifiques à un ou plusieurs handicaps …

Notre réponse est simple, nous ne sommes pas là pour vérifier mais pour mettre en relation ici, tous les logements qui ont des adaptations pouvant faciliter la vie aux PMR peuvent être présents.

Quels sont les critères

Qui peut inscrire un logement sur la plateforme, et quels sont les critères pour y être présent ?
Agents immobiliers, agences immobilières, particuliers, associations, organisations, tout le monde peut inclure des annonce de logements capables d’accueillir des personnes à
mobilité réduite.

Dans notre plateforme aucun certificat de logement adapté n’est requis

Mais attention, vous devez être présent et répondre aux questions des personnes potentiellement intéressées par votre annonce.
Le nombre élevé de situation fait que seules les personnes intéressées peuvent faire un choix.
La seule obligation au-delà de la sincérité, de la disponibilité et de l’honnêteté, est de disposer d’un logement qui puisse être adapté aux personnes présentant un handicap.

Un logement adapté ne signifie pas qu’il est adapté à 100% !

Un monde idéal voudrait une accessibilité totale, nous laissons aux autorités le soin de créer cette société idéale, et nous contribuons à notre manière à la demander et à la créer, mais nous sommes également conscients et faisons face aux réalités et aux urgences.

Chaque besoin, chaque personne ayant des difficultés de mobilité a des exigences spécifiques.
Ici, dans notre plateforme, tous les aménagements, partiellement ou totalement adaptés aux personnes handicapées, peuvent être présents.