Val-d'Oise, Argenteuil, France, Ile-de-France

Recherche extrême urgence logement plein pied PMR

Je suis atteint, depuis l’âge de 3 ans, de la myopathie de Duchene qui est une maladie dégénérative des muscles qui me contraint de me déplacer en fauteuil roulant électrique avec difficulté. J’ai actuellement 27 ans et j’ai besoin d’être assisté en permanence.

Je vis actuellement chez mes parents avec mon petit frère dans un logement situé en étage sur la commune d’Argenteuil. Ce logement n’est pas adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant électrique. L’immeuble dispose d’un ascenseur mais hélas non accessible avec un fauteuil roulant électrique (gros gabarit).

Nous recherchons en extrême urgence un logement de plein pied accessible aux personnes à mobilité réduite pouvant convenir à mon handicap depuis plus de dix ans. Nous sommes enregistrés en tant que demandeur de logement spécifique auprès de la préfecture du Val d’Oise sous le numéro DALO n°**** (demandeur Mme *** **, ma mère).

Nous avons reçu plusieurs propositions de logement mais qui hélàs ont toutes dues être refusées car ne répondant aucunement aux critères recherchés : ces logements ne sont pas adaptés aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant électrique.